Logo Ecole Maitrise Catholique Martinique 11

L'APEL

Chers Parents,

Bienvenue sur la rubrique dédiée aux parents d’élèves du site de notre école Maitrise de la Cathédrale !
L’APEL (Association des parents d’élèves pour l’enseignement libre) est heureuse de l’animer.
Cette rubrique est la vôtre, la nôtre, faisons donc la vivre ensemble !
Elle a pour objectif de vous mettre à disposition des informations qui vous seront utiles dans l’exercice de vos missions éducatives de parents d’élève.

Qui sommes-nous ?
Notre association, APEL Maitrise de la Cathédrale agit et s’implique dans la vie de l’école. Elle a la responsabilité de représenter les parents, au sein des établissements comme auprès des responsables de l’Institution scolaire et des pouvoirs publics.
L’Apel accompagne également les parents dans leur tâche éducative au travers des différents services qu’elle leur offre :
♣ le Service d’information et de conseil aux familles (ICF)
♣ le magazine Famille & éducation,
♣ le site apel.fr
♣ la plateforme téléphonique Apel Service : 0146900960

Notre association appartient à un solide réseau constitué de plus 957 000 familles, ce qui fait d’elle la plus importante sur le plan national. Agée de 95 ans, l’APEL est née à Marseille en 1924, de la volonté de parents d'élèves désireux d'être associés à la vie des établissements scolaires de leurs enfants. Forte de l’expérience des parents, l’Apel participe au débat éducatif, que ce soit sous forme de conférence-débat dans l’établissement, de colloques dans notre région, de congrès nationaux, ou de prises de position publiques sur un projet de réforme. Enfin, les Apel continuent à défendre la liberté d’enseignement et du choix de l’école.

Apel - Pour en savoir en plus...