"Grandir en humanité... Ayons confiance !"

Ecole Maitrise de la Cathédrale, un établissement catholique d’enseignement au cœur de Fort-de-France.

Une école d'aujourd'hui, "une école sans murs"...une école du XXIème siècle.

Inscription

Ecole Maitrise de la Cathédrale, un établissement catholique d’enseignement au cœur de Fort-de-France.

Une école d'aujourd'hui, "une école sans murs"...une école du XXIème siècle.

Inscription
Logo Ecole Maitrise Catholique Martinique 1

Le mot du Chef d'établissement

Chers parents,
Chers partenaires de notre communauté éducative,

Notre école, Maîtrise de la Cathédrale, une école d'aujourd'hui, "une école sans murs"... une école du XXIème siècle.
Bienvenue sur notre site, espace d'information et de communication qui permettra à chacun des membres de notre communauté éducative d'être relié autour d'une culture commune.
Développer le sentiment d'appartenance au groupe classe, à l'établissement et à l'enseignement catholique, tel est notre défi.
Tâche ardue et lourde quand on sait les nombreuses et diverses tensions qui se vivent par la rencontre de différentes personnes.
Pourtant notre communauté éducative s'édifie sur des relations de confiance et d'étroite collaboration entre tous les partenaires. Elle se construit au quotidien.
Au-delà des apprentissages fondamentaux et des compétences à acquérir, indispensables au citoyen de demain, notre école nous invite à vivre ensemble l'enseignement et l'éducation, à vivre l'évangélisation autour des quatre valeurs retenues dans notre projet éducatif, le respect, la justice, la foi et la confiance, sous le regard protecteur et bienveillant de notre Saint patron, Saint Louis.

Cette école vous l'avez choisie. C'est ensemble qu'on fait les choses.
"Grandir en humanité... Ayons confiance !". La mixité sous toutes ses formes est l'occasion de grandir en humanité.

En référence aux orientations de l'Enseignement catholique, nous espérons que cette école sera aussi pour chacun d'entre nous, "Signe de Vie" et chemin d'espérance.

Le Chef d'établissement,
Yolène Louis-Sidney
"Lorsqu'un seul homme rêve, ce n'est qu'un rêve, mais si beaucoup d'hommes rêvent ensemble, c'est le début d'une réalité." Hundertwasser

92 RUE DE LA REPUBLIQUE